UNION SPORTIVE VILLETTE D'ANTHON JANNEYRIAS : site officiel du club de foot de VILLETTE D'ANTHON - footeo

9 septembre 2013 à 12:48

La charte USVJ

smiley-foot-1Charte de l’USVJ

BALLON 2LA CHARTE DES JOUEURS

Tout joueur adhère au club pour prendre plaisir à la pratique du Football dans un bon état d’esprit et dans le respect des règles élémentaires  de la vie sportive et associative. Il est tenu de :

Une fois la licence signée, il est formellement interdit de jouer avec un autre club.

Le respect de l’horaire (entraînement, match) est essentiel, la régularité aussi, c’est le respect des partenaires et des éducateurs.

Tout joueur portant les couleurs de l’USVJ doit s’abstenir de formuler des remarques désobligeantes à l’encontre de ses partenaires, adversaires, éducateurs, arbitres que ce soit sur ou en dehors du terrain.

Tout joueur doit respecter le matériel que l’on met à sa disposition (Ballon, équipement, vestiaires) et de ceux visités.

En  cas de faute grave, tout joueur pourra subir une sanction sportive ou dans le cas extrême, être exclu du club.

BALLON 2LA CHARTE DES PARENTS

Une fois l’enfant confié aux responsables de l’équipe, les parents ne seront plus autorisés à intervenir. L’enfant est dès cet instant sous l’entière responsabilité des dirigeants et éducateurs de l’USVJ.

Les parents devront :

S’assurer, avant un entraînement ou un match, de la présence de l’éducateur ou du responsable club de l’USVJ.

Emmener leur enfant à l’heure des rendez-vous fixés pour les entraînements et matchs.

Prévenir, en cas d’absence de leur enfant, le club ou l’éducateur concerné.

La composition des équipes est réalisée  par les éducateurs. Les parents doivent respecter ce choix et le faire comprendre à leur entant.  Cependant, en cas de problème, l’éducateur reste à l’écoute des parents.

Les parents devront accompagner à tour de rôle les équipes dans lesquelles évoluent leurs enfants.

S’assurer que leur enfant ait des vêtements et chaussures  de rechange.

Sauf avis écrit, les parents autorisent le club à publier les photos des équipes et à citer le nom des enfants sur le site internet du club de l’USVJ.

BALLON 2LA CHARTE DES ENTRAINEURS ET EDUCATEURS

Les éducateurs de Football ont pour tâche, la préparation à la pratique du Football à tous les niveaux et sous tous ses aspects : préparation physique, entraînement technique et tactique, éducation morale et sociale du joueur, pour une bonne intégration dans le groupe.

BALLON 2LA VIE DU CLUB

La vie du club ne s’arrête pas aux matchs et aux entraînements. Pour permettre de développer un projet éducatif et sportif ambitieux, pour garder et améliorer encore l’ambiance générale du club, nous demandons à chaque membre de participer au maximum aux différentes manifestations proposées tout au long de l’année.

Signature « Lu et approuvé »                                                             Le Président  Jean GICQUEL